Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur ce premier article "Quoi de neuf sur Nephya?" la série d'articles qui revient sur l'actualité du serveur !

Quoi de neuf sur Nephya ?

Pour ce premier numéro de Quoi de neuf sur Nephya , nous allons revenir sur les nouveautés (au jasmin) qu'a préparé pour vous l'équipe de Nephya pour le mois de mars 2020, au sommaire des ajouts sur le serveur, des correctifs , des mouvements dans le staff et des pistes de reflexion.

 

Les ajouts en jeu

Ce mois-ci, du côté des ajouts majeurs en jeu, non pas une mais deux nouveautés (à la menthe), avec l'arrivée des Compagnons et des Ligues de kolizéum.

Revenons plus en détails sur ces deux ajouts !

Du coté des ligues de kolizeum, vous connaissez certainement le principe, il s'agit de rangs qui correspondent à votre progression en Kolizeum.

Ce système vient compléter celui de la côte Kolizéum, avec plusieurs objectifs :

  • Offrir une bonne représentation du classement des personnages.

  • Proposer des objectifs de progression atteignables facilement.

  • Proposer un système de progression continu et intuitif.


     

ligues

Les trois premières ligues sont découpées en 10 divisions : la ligue Bronze I, puis les ligues Bronze II, Bronze III, Bronze IV, etc. jusqu'à Or X.


Les ligues Cristal et Diamant sont découpées en 5 divisions chacune : Cristal I, Cristal II jusqu'à Cristal V puis Diamant I, Diamant II jusqu'à Diamant V.


Enfin, la ligue Légende est une ligue spéciale qui ne comprend que les meilleurs joueurs.


Le classement des personnages en ligue Légende est affiché, ce qui leur permet de savoir à tout moment le nombre de personnages qui les devancent.

 

Vous remarquerez que pour l'instant nous utilisons les mêmes ligues que les serveurs officiels, cela sera, croyez moi, appelé à changer :p


 

 

Passons aux compagnons , déjà kesako ?

compagnons

Les compagnons sont des personnages que vous pouvez contrôler en combat en plus de votre propre personnage. Ils permettent de compléter un groupe lorsqu’il manque un joueur, ou de vous aider à combattre des groupes de monstres plus puissants lorsque vous jouez seul.


Il n’est possible d’être accompagné que d’un compagnon par personnage en combat, mais si plusieurs personnages possèdent un compagnon, il peut y en avoir jusqu’à 4 en combat. Il n’est pas possible de dépasser la limite de 8 personnages et/ou compagnons par groupe.


Ensuite, je tiens à vous dire qu'ils seront normalement tous disponibles avec un fonctionnement identique aux serveurs officiels !

 

Les correctifs

- Correction des lenteurs lors de la connexion
- Correction de bugs lors de la téléportation en Kolizéum/Défense Perco
- Correction de certains bugs en Songes infini
- Correction de la flèche enflammée qui poussait mal les entités dans certains cas
- Correction de l'effet dégâts partagés avec les dommages de poussée
- Correction de certains sorts de l'Eliotrope qui n'étaient pas augmentés au travers des portails (Faisceau par exemple)
- Correction de l'effet des dégâts partagés qui ne prendra plus en compte les dégats indirects, les dommages de poussée, ainsi que les poisons
- Correction de la boubourse du Nidas
- Correction du sort Mimésis du Roublard
- Correction de l'egide du Feca qui ne prenait pas de dégâts en ayant une invulnérabilité aux dommages à distance

Veuillez noter que ces corrections sont dèja disponnibles en jeu !

D'ailleurs un grand merci aux gens qui nous aide en nous signalant les bugs et également aux testeurs qui s'assurent du bon fonctionnement des correctifs !

À ce sujet, nous avons mis en place un système de Beta Testeurs, des joueurs particulièrement investis dans le serveur, qui font un travail de report de bug et de test très utile pour les développeurs.

Si cela vous inetresse, vous pouvez prendre contact avec Narkotix sur Discord .

 

 

Les mouvements dans le staff

Sur Nephya, aux mois de février et mars il y'a eu pas mal de mouvement dans le staff !

Du côté des Game helper, nous avons acceuilli Liu et Pimentey, encore bienvenue et bon courage les amis !

Pour les modérateurs en test, je vous prie de faire un tonerre d'applaudissements pour Airplayne !

Et pour finir ils sont beaux, ils sont modérateurs, voici Apo, Atomes, Kaegan, Namek et Stitch !

 

Voilà pour le staff ... Enfin presque car j'allais oublier mais ce mois-ci nous avons également vu arriver Truk en tant que Game Designer !

 

 

Les pistes de reflexions

Dans ce chapitre, je vais essayer de vous expliquer sans SPOIL les différents axes de developpement auxquels nous réflechissons en ce moment !

-Revalorisation des event en jeu (Gros morceau, nous avons beaucoup réfléchi à comment en faire profiter tout le monde et rendre les récompenses plus attractives, et je pense que ça va être assez lourd !)

-Revalorisation des récompenses des songes infini ainsi que celles du pvp

Etc ...

Alors oui je sais, je ne vous dis pas grand chose mais comprenez moi aussi, j'ai pas le droit :p.

À ce sujet, si jamais vous avez un éclair de génie, ou même une idée pas ouf mais quand même ça va, concernant le gameplay du serveur, n'hésitez pas à contacter Truk en mp Discord, il est la pour tout noter et faire, avec des jolies stats, des graphs, et des camemberts (bizarre d'ailleurs quand on sait qu'il est vegan...) etc ...

 

En mot de la fin, je vous dit merci de m'avoir lu et à bientôt sur Nephya !

 

PS : Une fonction très attendue va aussi être mise en place puisque chaque fin de mois, des récompenses seront attribuées pour le ou les meilleurs voteurs.

Commentaires (3)
Utilisateur
Lucas 18 March 2020 à 02h23
On a tous accès au compagnons dans le jeu je n'est pas trouver merci. :)
Utilisateur
Silver 18 March 2020 à 22h43
Im from Colombia and i was looking for dofus private servers, but its hard when just half of the entire website its translated to english, any advices so I dont get lost? thanks.
Utilisateur
sorex 18 March 2020 à 22h49
PLATA SOY COLOMBIANO JUEGO EN EL SERVER HABLAME COMO BONNIE GREMIO MUGIWARAS HISPANOS